Vous envisager passer vos vacances au pays de la Marijuana ou des tacos? Le Mexique est connu pour sa forte consommation de stupéfiants et de la Mafia. Outre ce coté chaud du Mexique, c’est un pays chaleureux où il est possible de passer du bon temps au soleil. Comme partout ailleurs, aller dans un pays étranger pour des vacances implique des soucis de logement. Le Mexique dispose de plusieurs logements et cela en fonction de votre budget, petit, moyen ou catégorie supérieure.
Les différents types de logement
L’offre en matière de logement est très large au Mexique, sauf en haute saison où les touristes envahissent le pays. Se loger pendant les saisons hautes, il faut faire des réservations à l’avance selon le type d’hébergement que vous désirez et votre budget.
- Les appartements : C’est le grand luxe, des chambres confortables, une cuisine équipée, internet, etc., tout y est;
- les auberges de jeunesse ; il s’agit en général des logements pour des personnes à petit budget; on en trouve presque partout ;
- Les Bed and Breakfast : ce sont des sortes de boutiques hôtels dont le confort est proportionnel aux porte-monnaie ;
- Les Cabanas : ce sont des logements en bois, pierre… que l’on trouve au bord de la mer. Le confort dépend du budget ;
- Les campings et les caravanes : ils vont des plus au moins luxueux et sont en général situés près des plages et des restaurants ;
- Les Hamacs : c’est le logement favori pour passer ses nuits en bordure de mer, et c’est très économique ;
- Les auberges : connues sous le nom de posadas, ce sont de petits logements plutôt jolis ;
- Les pensions : ce sont des maisons qui sont transformées en pension pouvant accueillir plusieurs personnes. Elles bien décorées et ne coutent pas cher du tout.
Pour voyager pour le Mexique ou ailleurs, il est donc important que vous définissiez bien votre budget logement avant de bouger. C’est toujours mieux d’être prévoyant.